And in english...

They are young. They are beautiful. They have an incredible energy and very promising talent. Their names are Sophie and Laurent. Both 26 years old. And they set out to conquer the hearts of children-especially the most forgotten- of Manila and Davao in the Philippines.

Sunday, September 19, 2010

C'est gagné !

On apprend la veille qu’on doit jouer deux fois d’affilées dans la matinée, de 9h a 11h. Mais personne ne semble réellement au courant qu’on arrive. Finalement on ne doit jouer qu’une seule fois pour une cinquantaine d’enfants provenant des différentes maisons de VIRLANIE. Le spectacle se déroule dans une cour à l’arrière d’une des maisons. Il y fait très chaud.
Tout le début du spectacle fonctionne, des rires et une belle attention à notre égard. Mais au bout d’une demi heure, certains décrochent un peu, les autres restent attentifs. On bosse dur pour les ramener a nous (il fait vraiment étouffant) et on arrive a la fin du spectacle. Yes ! Mission accomplie. Je crois qu’il n’y a pas un seul enfant qui soit réellement parti. La difficulté est de les garder avec nous pendant 40 minutes (sur une chaise). Ce qui est compliqué, c’est qu’on est chez eux et pas au théâtre. Ignorant les conventions théâtrales que l’on connait en Europe, ils sont libres de partir quand ils le désirent (le plus souvent à la moindre incompréhension). Donc on peut se rassurer en se disant que s’ils ne partent pas avant la fin du spectacle, c’est gagné !
Kuya Laurent

No comments:

Post a Comment