And in english...

They are young. They are beautiful. They have an incredible energy and very promising talent. Their names are Sophie and Laurent. Both 26 years old. And they set out to conquer the hearts of children-especially the most forgotten- of Manila and Davao in the Philippines.

Sunday, September 19, 2010

DOUTES


Après un peu de repos bien mérité en dehors de Manille, on revient, chargé à bloc pour jouer pour les enfants de VIRLANIE. On doit jouer deux fois ce matin …ou pas… Bon, avec les Philippins on ne sait jamais très bien, il faut toujours s’attendre à des changements de dernières minutes. Et nous on est servi ! On nous a annulé la vieille au soir (vendredi) notre représentation de dimanche dans les bidons villes (cause de décès. On ne sait pas si le spectacle sera reporté ou non.) et ce matin, très peu au fait du programme de la journée et de notre arrivée, on joue avec du retard et on nous annule une représentation dans le tas ! Déçus … Mais bon, c’est le folklore philippin, faut bien qu’on s’y fasse !
Ce matin donc, une myriade de petits loups nous accueille, nous saute dessus, nous dit « hello », « what’s your name ? » ! Et nous de répondre par des sourires avant de nous apprêter.
Ils sont prêts. Je peux faire mon entrée … Tout se passe à merveille, les enfants réagissent super bien, ça cartonne ! Et puis, au bout de 30 minutes, petit à petit, on sent certains décrocher ! Ca c’est bien la première fois que ça arrive ! Difficile à les maintenir à l’écoute ces petits bouts là ! Laurent et moi faisons notre possible mais on a l’impression de ramer un peu. On remarque que le slow motion derrière le drap a souvent du mal à fonctionner avec les enfants. On va devoir trouver une astuce…
Le spectacle se termine et on ne peut cacher notre petite déception à nos deux amies volontaires qui sont venues nous voir. Elles nous rassurent en nous disant que ça n’avait pas été leur impression, que les enfants avaient l’air de bien accrocher dans la globalité et que de toute façon, ce sont des enfants difficiles à garder en place. C’est vrai que nous sommes peut-être un peu trop exigeants avec nous-mêmes et qu’on a tendance à vouloir les voir rire tous et tout le temps !
Ate Sophie

No comments:

Post a Comment