And in english...

They are young. They are beautiful. They have an incredible energy and very promising talent. Their names are Sophie and Laurent. Both 26 years old. And they set out to conquer the hearts of children-especially the most forgotten- of Manila and Davao in the Philippines.

Saturday, October 16, 2010

Le 14 septembre 2010

Apres l'episode malheureux de ce matin, on arrive dans l'apres-midi sur le terrain de basquet d'Agdao, mignon village en banlieue. On place notre corde, comme d'hab, on se change dans une petite biqoque a cote, comme d'hab, et je fais mon entree devant un petit public qui se remplira au fur et a mesure...comme d'hab! Et puis, un je-ne-sais quoi inhabituel vient frapper le spectacle...C'est moi qui rame rame rame et rerame!Je n y arrive pas, je n'y arrive plus. Perte du plaisir, fatigue mentale et corporelle, un grand tout qui dit NON! Pourtant j'essaie, je fais de mon mieux pour Laurent et les enfants (qui heureusement n'y ont vu que du feu), mais rien a faire, je cale. Spectacle un peu mou, Laurent qui tente de redresser le bazar, bref... Bon, ca n'a pas ete le flop total non plus! Les enfants etaient ravi, ca riait beaucoup quand meme et on a "Hi fiver" dans je ne sais plus combien de mains ce jour la! De plus le depart en voiture s'est fait en grande pompes: on a eu droit a une horde de fans courant derriere la voiture(a peu de choses pres!)! Deux stars nous etions! N'empeche, artistiquement, je suis decue et desolee pour Laurent. Pas cool pour lui, mais c'est ma journee craquage! Je pete un petit plomb, me sens anormale parce que laurent gere ca comme un grand et moi...La, besoin de mon espace, besoin de silence, besoin de dormir (bien), besoin d'ecrire, de lire, d'avoir du temps pour moi, de reflechir, me retrouver, flaner sans etre accostee toute les dix secondes par un taximan ou autre... Je suis epuisee.. On en parle un peu tout les deux: je dois absolument tenir le coup, je le sais, ca ne se reproduira plus mais il me faut un peu de silence juste un peu de silence..ce qui est un enorme luxe ici! He bien, ce silence, je l ai eu! Epuises nous sommes rentres a l'hotel vers 21h. Rapide douche pour ne plus coller et puis la grande fatigue! Le temps que Laurent paie l'hotel a la reception, j'etais deja dans les bras de Morphee! Et ce jusqu'au petit matin 10h! QUEL BONHEUR!! MERCI! je me sens revigoree, en forme comme jamais! J'ai eu ma nuit et mon silence le matin! Pas de rush ni de tete dans le pate, mais du temps pour un bon petit dej! La classe! Et ca porte ses fruits! On joue l'aprem dans un grand parc tout pres de notre hotel, et j'ai juste la patate! L'envie m'est revenue! Ouf! Et moi qui me croyait anormale! Je me sens a nouveau moi-meme, meme si je sais au fond de moi que ce sera de courte duree car ce voyage est magnifique, merveilleux, magique, drole, terrible, triste, beau, intense, Chaud et froid (air co oblige),bruyant, boueux, collant, charmant, luxuriant, revoltant, gras (leur nourriture!!Mon Dieu!), pluvieux, ensoleille, vivant, souriant,pleins d'enfants mais...Epuisant! J'ai pris assez pour me ressourcer mais je dromirais bien encore 48h d'affilee! :-)

Ate Sophie

1 comment:

  1. Salut à vous deux....
    Je continue à suivre attentivement votre périple..
    Un air de déjà vu, déjà gouté, déjà senti et pourtant si différent...
    Ces nuits si courtes et bruyante et ces journées si pleine et intense...
    Vous avez l'air de faire un sacré voyage c'est ça qu'est bon même si parfois c'est trop...
    Le retour sera...vous verrez bien...
    Je serai à Bxl du 21 au 27 octobre si vous êtes déjà rentré on pourrait se voir et échanger....
    VOili voilà...
    Des biz à vous cousins de voyage...
    Céline

    ReplyDelete